Décès mystérieux de Barbara à Saint-Nicolas: qu'est-il arrivé à la jeune maman de 33 ans?

Décès mystérieux de Barbara à Saint-Nicolas: qu'est-il arrivé à la jeune maman de 33 ans?

Dans la province du Limbourg, la police et le procureur enquêtent pour déterminer les circonstances du décès de Barbara Ongena, une jeune maman âgée de 33 ans. Le corps de la femme a été retrouvé sans vie mardi soir dans l'appartement de la rue du vieux Moulin à Saint-Nicolas, là où elle venait d'emménager. Un petit incendie avait été déclenché. Cependant, les circonstances dans lesquelles elle est décédée restent suspectes.

Barbara, maman de 2 enfants, venait de se séparer de son mari

Dans le cercle d'amis de Barbara Ongena, sa mort subite a provoqué une grande stupeur. "Nous sommes confrontés à de nombreuses questions", déclare l'une de ses meilleures amies avec laquelle elle avait des contacts quotidiens."Barbara avait récemment mis fin à sa relation. La situation se dégradait depuis longtemps et la séparation a été assez houleuse. Barbara a finalement osé franchir le cap et quitté son mari. Elle voulait donner à sa vie une direction différente", confie une amie au journal HLN.

Que cela ne se passe pas bien entre Barbara Ongena et son mari, D.P. n'était plus un secret dans le cercle des connaissances du groupe. Devant les grilles de l'école de Velle où ses enfants étaient scolarisés, la jeune maman avait confié à d'autres mamans qu'elle souhaitait partir.

Une de ses amies lui avait donc proposé un petit appartement dans la rue du vieux moulin. Elle y a passé un bon mois. C'était une étape intermédiaire jusqu'à ce qu'elle trouve quelque chose de mieux.

Mais elle n'en aura pas eu le temps, le corps de Barbara a été retrouvé sans vie mardi soir. Ce qu'il s'est passé dans cet appartement reste un mystère. Barbara a été cherché ses enfants à l'école et les a confiés à une amie. Quand celle-ci s'est présentée à la porte de son appartement à l'heure convenue, ses appels sont restés sans réponse. Les pompiers ont été appelés pour défoncer la porte. A l'intérieur de l'habitation, un dégagement de fumée a été observé et le corps de Barbara retrouvé sans vie. Le foyer de l'incendie était limité autour du matelas de la jeune femme, alors que ses amies certifient que Barbara n'a jamais fumé.

Le procureur général a chargé un expert en incendie et un juriste d'enquêter sur les circonstances précises du décès. Pour le moment, aucun commentaire n'a été fait. Diverses sources ont appris que l'ex-mari avait été arrêté pour un interrogatoire peu de temps après les faits.

Elle devait avoir un premier rendez-vous avec un autre homme

Pour le moment, les enquêteurs gardent toutes les pistes ouvertes. Si Barbara avait demandé à une amie de garder ses enfants, c'est parce que, pour la première fois, elle avait rendez-vous avec un autre homme.  Un voisin affirme avoir vu vers 18 heures, soit à peine une heure avant l'arrivée de la baby-sitter, un homme quitter l'appartement. Il a remarqué cet individu parce que l'homme était très nerveux et s'est rapidement enfui. Il avait un sac de sport rouge avec lui.

RTLINFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?