Les sauveteurs de la Côte belge appellent les baigneurs à la vigilance: "Nous ne pouvons pas être partout"

Les sauveteurs de la Côte belge appellent les baigneurs à la vigilance: "Nous ne pouvons pas être partout"

A peine une zone de baignade sur trois a été placée sous surveillance ce week-end à la Côte, a indiqué dimanche le Service intercommunal de sauvetage côtier de Flandre-Occidentale (IKWV), en appelant les baigneurs à la vigilance et à la discipline.

Car il faut, traditionnellement, attendre le début de l'été pour que toutes les zones de baignades soient couvertes. C'est pourquoi les sauveteurs appellent les baigneurs à la vigilance et à la discipline. "Il est, en principe, interdit de se baigner en dehors des zones surveillées", a rappelé une responsable de l'IKWK, An Beun. Environ 100 sauveteurs ont été mobilisés ce week-end sur l'ensemble des stations balnéaires de la Côte. En été, ils seront 400.

Mais en raison du beau temps, de nombreux touristes affluent vers la Côte. Les sauveteurs appellent donc les baigneurs à se limiter aux zones balisées et surveillées. "La plupart de nos services de secours contrôlent également les zones non surveillées et font sortir les nageurs de l'eau. Cependant, il y a beaucoup de monde et nous ne pouvons être partout en même temps", ponctue An Beun.

Agence belga

A lire aussi

Ils ont bravé les rafales qui balaient la Côte belge: "J'adore, ça c'est MON moment" Fabrice est venu à la manifestation en métro, dans sa robe de bouteilles en plastique: elles ont été ramassées sur une plage de la Côte belge Des zones interdites aux fumeurs sur deux plages supplémentaires à la Côte belge Aller à la Côte d'Opale plutôt qu'à la Côte belge, c'est aller là où l'extrême-droite est encore plus forte... Choix des études supérieures: quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Il y a eu beaucoup moins d'enfants égarés à la Côte cet été

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?