Un conflit de voisinage dans un camping finit en bagarre avec la police à Couvin: l'individu arrêté avait pris une très mauvaise habitude...

Un conflit de voisinage dans un camping finit en bagarre avec la police à Couvin: l'individu arrêté avait pris une très mauvaise habitude...

Le parquet de Namur vient de communiquer sur des faits survenus ce lundi dans un camping de Pétigny (Couvin). Un homme d'une vingtaine d'années s'est rebellé contre la police. Un policier a été blessé, l'individu a été arrêté.

Comme l'indique le parquet de Namur, le dossier démarre sur fond de conflit de voisinage. Une dame habitant un camping de Pétigny s'est plusieurs fois plainte du comportement de son voisin. "L'homme avait pris la mauvaise habitude de brûler ses déchets ménagers dans une poubelle métallique, ce qui dégage les nuisances olfactives que l'on peut imaginer. Par ailleurs, il brûle des déodorants, qui finissent par exploser, ce qui effraie les animaux de cette petite dame", précise le parquet.

La dame a donc porté plainte plusieurs fois contre l'individu né en 1995. L'homme s'est plusieurs fois montré menaçant, laissant entendre qu'il allait brûler son chalet.


La police décide de venir le chercher mais l'homme se rebelle

Après avoir ouvert plusieurs dossiers au fil du temps, "la police a décidé de venir chercher ce monsieur pour audition. Au moment de son interpellation, il a souhaité regagner sa caravane pour y prendre un t-shirt... Là, il a finalement essayé de mettre un coup de boule à un policier. Ce dernier a réussi à l'éviter", indique le parquet. L'homme a cependant réussi à donner un coup de poing au visage d'un autre policier, qui s'est retrouvé avec l'arcade sourcilière fendue et à sang.

L'individu a finalement pu être maîtrisé et emmené au poste. "Vu son comportement, le parquet a maintenu sa privation de liberté. Il sera convoqué pour le tribunal correctionnel de Dinant où il comparaîtra pour s'expliquer fin juillet", conclut le parquet.

RTL INFO

A lire aussi

Amélie vend près de 40.000 poules à Romedenne: "Leurs œufs sont trop gros pour la grande consommation" (vidéo) Un homme arrêté après un incendie volontaire et des menaces de mort à Florennes Un quartier d'Auvelais ENVAHI par les fouines: les véhicules de nombreuses familles ont été attaqués Ciney: deux personnes, dont une femme enceinte, perdent la vie dans une collision frontale

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?