Une grue perd son chargement à Bressoux: 100 kg de parpaings tombent sur une voiture occupée par une famille (photos)

Une grue a perdu son chargement dans le quartier de Droixhe, à Liège. Selon la police, 100 kilos de parpaings sont tombés sur deux voitures, dont l'une était en circulation avec une famille à son bord. "C'est un vrai miracle, personne n'a été blessé", dit le porte-parole de la police locale de Liège.

"A dix secondes près, je me retrouvais sous ces blocs avec mes enfants", dit Quentin, conscient de la chance qu'il a eue ce matin. Alors qu'il sortait de chez lui pour prendre le volant, il a entendu un bruit assourdissant. "Là, un épais nuage blanc s'est formé dans la moitié de ma rue, décrit-il. Toutes les voitures ont été recouvertes d'une poussière blanche. C'était impressionnant".

Un énorme parpaing défonce le pare-brise d'une voiture en circulation: "La conductrice était en état de choc"

En réalité, une grue venait de perdre son chargement constitué de blocs de 60 cm de long. Non seulement sur la voiture de Quentin dans laquelle il s'apprêtait à prendre place avec ses enfants, mais aussi sur une voiture en circulation dans laquelle se trouvait une famille. "Environ 100 kilos de parpaings de béton sont tombés, détaille Benoît Ferrière, porte-parole de la police locale de Liège. Le pare-brise de la voiture qui était en mouvement est complètement détruit, ainsi que le capot avant. C'est miraculeux, mais personne n'a été blessé. Pas même une égratignure".


Problème technique, erreur humaine?

Les parpaings sont tombés alors qu'ils étaient élevés à 6 mètres du sol. "Le bac était retenu par des chaînes, mais il s'est décroché, explique Quentin qui estime cependant que les blocs ne sont pas en béton, mais dans une matière plus légère. Un des blocs a perforé le toit de la voiture qui circulait, juste au-dessus du petit garçon qui était à l'arrière. La conductrice était en état de choc. On les a rassurés en attendant l'arrivée de la police. Son mari est venu la chercher pour prendre soin d'elle ".

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l'accident. "Il pourrait s'agir d'un problème technique ou d'une erreur humaine", évoque le porte-parole de la police locale de Liège.
parpaing-5
Parpaing-2
parpaing-3
parpaing-1




RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?