Un député PTB s'indigne de son nouveau salaire de 12.673 euros

Un député PTB s'indigne de son nouveau salaire de 12.673 euros

Élu député wallon lors des dernières élections, John Beugnies (PTB) s'est indigné ce lundi sur les réseaux sociaux. En cause, le montant déjà perçu pour l'homme qui siège au Parlement wallon et celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles: soit 12.673 euros. "Quand je pense que de nombreuses familles n'arrivent pas à joindre les deux bouts même en travaillant à cause de salaires beaucoup trop bas, ça me révolte. Je me dis aussi que, à défaut de continuer à vivre avec un salaire moyen de travailleur comme le font les députés du PTB, il est temps de diviser par deux le salaire de tous les députés. #stopauxprivilèges"

John Beugnies, tête de liste du PTB aux régionales dans la circonscription de Mons lors des élections, avait souligné le besoin des électeurs d'une vraie politique de gauche. "Nous sentions sur le terrain que nous allions progresser", avait indiqué John Beugnies, sur le plateau de Télé MB. "Je pense que nous avons fait un travail extraordinaire de terrain avec nos militants, sans avoir les moyens des autres partis. Nous sommes tout le contraire d'extrémismes. Nous sommes pour la solidarité, nous sommes aux antipodes de partis comme le Vlaams Belang..."

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Nadia Moscufo, nouvelle députée PTB, va elle aussi refuser les 6000€ nets par mois: "Je vais continuer à vivre avec ce que je gagne maintenant" "L'avenir, on peut le construire avec vous !": le PS laisse la porte ouverte au PTB Rebondissement dans les négociations: le PS invite le PTB à un nouveau tour Raoul Hedebouw (PTB) voudrait un Tour de France toute l'année: il explique pourquoi Formation wallonne: le PTB étrille une "note coquelicot" transmise par le PS et Ecolo Raoul Hedebouw: "En Wallonie, le PS mène une politique de droite"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?