Accueil Actu

Le rappeur américain ASAP Rocky arrêté en Suède après une bagarre

Le rappeur américain ASAP Rocky a été arrêté à Stockholm, soupçonné de coups et blessures après une bagarre dans les rues de la capitale scandinave, dont une partie a été filmée, a annoncé mercredi le parquet suédois.

L'incident a eu lieu dimanche et a été en partie filmé dans une vidéo publiée par le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

Dans la vidéo, l'artiste de 30 ans, en visite dans la capitale suédoise pour un concert, est filmé en train de jeter un jeune homme au sol avant de lui asséner plusieurs coups.

ASAP Rocky - de son vrai nom Rakim Mayers - a rapidement été appréhendé par les autorités suédoises et est soupçonné de coups et blessures, en compagnie de trois autres personnes - dont deux sont soupçonnées des mêmes faits.

Le rappeur a réagi mardi en postant plusieurs vidéos de l'altercation sur son compte Instagram. Dans ces vidéos, ASAP Rocky demande à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de s'éloigner.

Les autorités suédoises ont jusqu'à samedi pour décider du placement en détention provisoire de l'artiste.

Originaire de New York, ASAP Rocky s'est fait connaître du public en 2011 avec la sortie d'une "mixtape" (compilation) intitulée "Live. Love. ASAP". En 2013, il enchaîne avec son premier album "Long. Live. ASAP".

À lire aussi

Sélectionné pour vous