Les gardiens de la prison de Tournai éteignent un incendie dans une cellule et sauvent un prisonnier

Les gardiens de la prison de Tournai éteignent un incendie dans une cellule et sauvent un prisonnier

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi à la prison de Tournai. Le feu a rapidement été circonscrit. Une personne a été intoxiquée et hospitalisée.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés peu après 16h30 qu'un incendie s'était déclaré à la rue du Chantier, dans une des cellules de la prison de Tournai. Un camion-échelle, deux autopompes, un camion-citerne, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

Le déplacement de véhicules a entretemps été annulé, le personnel du centre de détention ayant circonscrit ce début d'incendie. Les gardiens ont en effet extrait de sa cellule le détenu qui s'y trouvait, lui ont prodigué les premiers soins et ont éteint l'incendie.

Les pompiers, une fois arrivés sur place, ont ventilé les lieux. Le détenu intoxiqué a été admis en milieu hospitalier, a-t-on appris auprès des services de secours de Tournai.

Belga

A lire aussi

Tournai: un individu rend visite à sa compagne hospitalisée et il la frappe Fort Chabrol au boulevard Sainctelette à Mons: un homme interpellé Collision entre deux voitures à Farciennes: une personne dans un état critique Tournai: au beau milieu de l'hôpital, il frappe violemment sa femme devant leur bébé Tournai: en pleine nuit, un habitant se fait rouer de coups par 3 malfrats pour une télé et une PS4 Le sentiment d'insécurité en hausse à Charleroi: la police double les patrouilles dans le centre En une semaine, trois détenus s'évadent d'une prison de Flandre: la police a perdu leur trace Violent incendie d'une maison à Jumet, à cause d'une "quantité impressionnante de vêtements, de linge"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?