Une fête entre voisins dégénère à Chapelle-lez-Herlaimont: une femme a été abattue par son ancien compagnon

Un homme aurait ouvert le feu sur son ex-femme de 44 ans hier soir à Chapelle-lez-Herlaimont, a-t-on appris via le bouton orange Alertez-nous.

Une personne est décédée à la suite d'échanges de coups de feu lors d'une fête entre voisins vendredi soir rue des Bleuets à Chapelle-lez-Herlaimont, a confirmé le parquet de Charleroi.


Une dispute entre deux anciens conjoints

Selon les premières informations, des coups de feu auraient été échangés durant la fête. Le parquet de Charleroi confirme qu'une dame est décédée à la suite des événements. Une autre personne serait également blessée. 

D’après notre journaliste sur place, la fête battait son plein hier dans le quartier lorsqu’une dispute entre deux anciens conjoints a viré au drame vers 22h15. L’homme a sorti une arme et a tiré. La femme de 44 ans s’est effondrée. Un tir perdu a blessé légèrement une deuxième personne, apparemment à l'épaule.

L’auteur présumé serait bien connu de Chapelle-lez-Herlaimont où il tiendrait un café. Le suspect a été maîtrisé après les faits et interpellé par la police. Il est entendu en ce moment.


Des menaces de mort

Le couple était séparé depuis quelques mois. La victime aurait déjà été menacée de mort à plusieurs reprises par son ancien compagnon mais elle n’avait jamais porté plainte.

Une habitante du quartier s'est confiée au micro de RTL INFO. "J'ai entendu les ambulances et la police. J'ai regardé d'où ils venaient et j'ai vu que c'était dans la plaine. Il y avait une dame à terre et j'ai vu qu'on lui faisait un massage cardiaque. J'ai entendu la jeune fille arriver et crier après sa maman. Vingt minutes après, ils sont partis. La police a mis les scellés et tout le monde est parti. Il y avait encore énormément de gens hier quand ça s'est passé."

RTL INFO (avec Margaux Guyot et Regjep Ahmetaj )

A lire aussi

Un corbillard emprunte la voie réservée au covoiturage et se fait arrêter par la police: "Donc il ne compte pas à l'arrière?"
France: un père de famille décède lors d'une tentative d'expulsion par la police
La Batmobile aperçue à Bruxelles appartient à Talal et Sultan: "Partout où on passe, la police nous contrôle, mais c’est surtout pour un selfie"
Tour de France: Jour J pour le grand départ à Bruxelles, où vont passer les coureurs?
Drame en Flandre: une voiture fonce sur un café, les cinq occupants sont morts
Tournai: en pleine nuit, un habitant se fait rouer de coups par 3 malfrats pour une télé et une PS4
Le sentiment d'insécurité en hausse à Charleroi: la police double les patrouilles dans le centre
Chapelle-lez-Herlaimont: une piétonne grièvement blessée après avoir été fauchée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?