En une semaine, trois détenus s'évadent d'une prison de Flandre: la police a perdu leur trace

En une semaine, trois détenus s'évadent d'une prison de Flandre: la police a perdu leur trace

En une semaine, trois détenus se sont évadés de la prison de Ruiselede, en Flandre occidentale, écrivent ce mercredi les journaux Het Nieuwsblad et De Standaard.

Deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite vendredi dernier après avoir menacé un gardien et forcé une porte à l'aide d'un extincteur de fumée. Mardi, un troisième a pris la poudre d'escampette par les sanitaires.

La police et le parquet sont à leur recherche, mais ils ont perdu leur trace. L'un des évadés est Sven Buysschaert (37 ans), condamné à 15 ans de prison en cour d'assises.

Depuis le début de l'année, cinq évasions ont été constatées à la prison de Ruiselede. L'établissement est connu pour son régime ouvert, où les détenus sont censés préparer leur réinsertion dans la société.

Agence Belga

A lire aussi

Les gardiens de la prison de Tournai éteignent un incendie dans une cellule et sauvent un prisonnier Un homme s'échappe de prison et pénètre dans une habitation à Anvers: il a été arrêté Plusieurs blessés graves à Zele après une collision avec un train: le conducteur slalomait entre les barrières Un évadé retrouvé par la police belge 8 ans plus tard… dans un camping à quelques mètres de la frontière

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?