Deux jeunes arrêtés à Liège après avoir posté une photo à caractère terroriste: il s'agissait de figurants...

Deux jeunes ont été interpellés à Liège pour avoir publié une photo à caractère sensible sur les réseaux sociaux, a indiqué la porte-parole du parquet de Liège, Catherine Collignon mercredi après-midi. Ils se trouvaient devant l'hôtel Van Der Valk, à côté du Palais des Congrès, habillés d'explosifs et diffusant un message à caractère terroriste.

Cette scène diffusée sur les réseaux sociaux a directement alarmé la police bruxelloise, qui a contacté la police liégeoise. Dans les faits, des personnes avaient demandé une autorisation pour tourner un film, sur le site Atlas à Liège, traitant de terrorisme et de radicalisme.

Une autorisation qui a été donnée par la police de Liège. "L'autorisation de tourner le film, ne permettait évidemment pas de prendre une photo à caractère sensible et de la diffuser sur le net", a indiqué Madame Collignon.

Un message alarmant

Cette photo montrait deux figurants du film saturés d'explosifs avec un message alarmant devant l'hôtel Van Der Valk situé à côté du Palais des Congrès.

"Ça a créé l'émoi. La police Bruxelloise a directement pris contact avec la police Liégeoise. On a pu identifier l'endroit grâce à l'hôtel, mais à ce moment-là, on ne savait pas encore qu'il s'agissait d'une mise en scène", a ajouté la porte-parole.

Les deux figurants d'une vingtaine d'années ont été interpellés.

BELGA

A lire aussi

Amay: un homme aurait tenté d'étrangler son ex-compagne en pleine nuit
Verviers: il surprend un cambrioleur chez lui et le neutralise

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?