Explosion ce matin dans un restaurant à Anvers

Explosion ce matin dans un restaurant à Anvers

 Une explosion a retenti vendredi matin dans le Grand Café du domaine du château Den Brandt à Anvers, indique la police locale. Aucun blessé n'est à déplorer mais des dégâts sont constatés. Mercredi matin, le domaine avait déjà été fermé temporairement, après la découverte d'une grenade dans le même restaurant.

La police a été avertie de l'explosion vers 07h30, heure à laquelle les dégâts ont été constatés. Le moment précis auquel l'explosion a eu lieu n'est pas clair. "A un moment entre la fermeture du restaurant et la découverte des dommages", semble-t-il. Des fenêtres ont été brisées et l'intérieur a été ravagé mais le bâtiment reste stable. La police judiciaire fédérale est sur place, tout comme le labo judiciaire et le service de déminage Sedee.

"Le site du château est fermé. Dans l'intérêt de l'enquête, je ne peux donner davantage de détails", a précisé un porte-parole de la police. Le domaine du château avait été temporairement fermé mercredi matin, après qu'une grenade eut été découverte dans le Grand Café. Un incendie, probablement criminel, s'était également déclenché dans le restaurant Murni, situé aussi dans le domaine.

Agence Belga

A lire aussi

Sabine Laruelle est la nouvelle présidente du Sénat: cette assemblée est-elle encore utile? Selon De Block, 8 femmes sur 10 seraient satisfaites de leur accouchement express: elles sortent de l'hôpital après deux jours L'ancienne légende du tennis, Stan Smith, offre une paire de baskets à Kate Middleton pour le prince Louis Si vous le pouvez, attendez demain pour faire le plein d'essence Un homme de 33 ans grièvement blessé après avoir été poignardé en plein centre d'Anvers

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?