Le Bal National lance les festivités du 21 juillet: "Il faut qu'on soit ici, c'est ici que ça se passe"

La 17e édition du Bal National célèbrera le samedi 20 juillet en soirée, sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles, les 30 ans des Snuls avec un medley de leurs tubes. Il y aura également le Grand Jojo, Paul Ambach alias Boogie Boy, ou encore Frédéric Longbois. En moyenne, 15.000 personnes participent à l'événement chaque année.


"Une véritable réussite"

"Le succès de ce bal ne s'est pas démenti depuis tout ce temps, il a été créé en 2003 à l'occasion des 10 ans de règne d'Albert II, Bruxelles voulait créer un événement qui sorte un peu du protocole, c'est une véritable réussite. On vient ici pour boire un coup, pour manger un morceau, pour danser sur des musiques populaires", commente notre journaliste Emmanuel Dupond, sur place pour RTL INFO. 

Dès 19H30, le groupe de danseurs Let's Dance Ketje offrira une mise en jambes au public déjà présent. A 20H20, Frédéric Longbois revisitera des grands classiques. L'artiste belgo-espagnole Belle Perez lui succèdera sur scène à 20H40 avec une sélection des grands succès qui ont marqué ses 20 ans de carrière. C'est DJ Saucisse qui proposera dès 21H25 un medley des meilleurs tubes des Snuls.


"Ici on vient de toute la Belgique pour faire la fête"

A 21H40, le Grand Jojo, grand habitué du Bal National, chantera ses titres les plus populaires. "Je suis venu ce soir avec toute mon équipe, mes danseuses, mes choristes, mes musiciens extraordinaires. On va mettre le feu ce soir, parce qu'ici on vient de toute la Belgique pour faire la fête. C'est extraordinaire. Après Forest National, après le Cirque Royal, c'est la troisième adresse, il faut qu'on soit ici, c'est ici que ça se passe".

Suivront Big Ben et sa prestation Beat Box, Crazy Sir-G pour un set DJ et le groupe The Amazing Flowers pour un concert de hits pop, rock, disco et R&B. C'est Paul Ambach, le Boogie Boy, qui refermera cette 17e édition. Les humoristes Thierry De Coster et Max La Menace, alias Swa & Berre, assureront les transitions entre les artistes.

Mesures de sécurité

Par mesure de sécurité, l'entrée se fera uniquement par les deux côtés de la rue Blaes donnant sur la place et par la rue du Chevreuil. Des contrôles systématiques auront lieu à ces trois points d'accès. Les boissons, canettes et bouteilles sont proscrites aux entrées.

RTL INFO avec Belga

A lire aussi

"Les festivaliers se ruent vers les 17 scènes": 200.000 personnes de 200 nationalités débarquent à Tomorrowland (vidéo)
A la veille de la fête nationale, découvrez le discours du Roi dans son intégralité (vidéo)
Le discours du Roi décortiqué: "Comme un sage au milieu de la tempête politique et médiatique"
Fête nationale: revivez les plus belles images des défilés (vidéos)
Bal national: le Grand Jojo, DJ Saucisse ou encore Big Ben ont rassemblé un nombre record de spectateurs (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?