Accueil Actu

Mystérieuses morts au Canada: le fils d'un chef de la police australienne retrouvé mort avec sa copine

L'une des deux victimes d'homicides "suspects" survenus cette semaine dans l'Ouest canadien est le fils d'un haut responsable de la police en Australie, a indiqué la police fédérale canadienne.

Les corps de Lucas Robertson Fowler, 23 ans, originaire de Sydney, et de sa petite amie, Chynna Deese, une Américaine de Caroline du Nord, âgée de 24 ans, ont été retrouvés sans vie lundi le long d'une route dans le nord de la province de la Colombie-Britannique, a précisé la police dans un communiqué publié vendredi soir.

Une fourgonnette Chevrolet bleue immatriculée dans la province voisine de l'Alberta a été retrouvée en bordure de la route, selon la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), qui n'a pas confirmé si le véhicule appartenait au jeune couple.


Une enquête en cours

Lucas Robertson Fowler s'était installé en Colombie-Britannique, selon les médias locaux. Le couple était en voyage à travers le Canada au moment du drame, a déclaré la famille de Chynna Deese à des médias américains.

Lucas Fowler était le fils de Stephen Fowler, inspecteur principal de la police de l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, a indiqué samedi la police australienne, lors d'une conférence de presse.

Un responsable de la police australienne a expliqué que le couple s'est retrouvé à son insu "dans des circonstances qui ne peuvent être qualifiées que d'horribles". L'enquête ne fait que débuter, a souligné de son côté la GRC, qui n'écarte aucune hypothèse. Les familles des deux victimes sont en route pour le Canada, a précisé la GRC.


Une troisième victime 

"Perdre une personne aussi jeune et dynamique, qui sillonnait le monde et ne faisait que profiter de la vie, est dévastateur", a indiqué dans une déclaration la famille du jeune Australien, qui veut rapatrier son corps.

La GRC a par ailleurs découvert un troisième corps sans vie en bordure d'une autre route en Colombie-Britannique, mais loin "du lieu où ont été retrouvés les corps de Lucas Fowler et de Chynna Deese". "Rien n'indique que les deux cas soient liés", a indiqué à l'AFP Janelle Shoihet, porte-parole de la police.

La police australienne et le FBI américain prêtent assistance aux familles des victimes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous