Une villa détruite par un incendie à Mont-de-l'Enclus: aucun blessé, le chien des occupants a survécu

Une villa détruite par un incendie à Mont-de-l'Enclus: aucun blessé, le chien des occupants a survécu

Un incendie a totalement ravagé une habitation d'Orroir (Mont-de-l'Enclus, en province de Hainaut), dans la nuit de samedi à dimanche. Les occupants, qui étaient absents, devront être relogés.

Les services de secours de Wallonie picarde et de Flandre ont été alertés samedi, peu après 23h30, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation de la rue Delfière à Orroir, à la limite de la frontière linguistique.

Les pompiers d'Avelgem sont arrivés les premiers sur place. Venant de Leuze-en-Hainaut et d'Estaimpuis, deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

"L'habitation, qui était en flammes à l'arrivée des premiers secours, est une ancienne villa quatre façades comprenant un rez-de-chaussée, un étage et des combles aménagés. Cette maison était isolée et les propriétaires étaient absents. On ne déplore donc ni extension de l'incendie, ni blessé. Le chien, qui était dans le jardin, a survécu. La maison a été totalement détruite", explique dimanche matin le lieutenant Guy Michaux qui a dirigé l'intervention des pompiers de Wapi.

Selon les services de secours d'Avelgem, le feu aurait pris à l'arrière du bâtiment, dans la cuisine. Un expert devra néanmoins déterminer les causes précises du sinistre. Avisé des faits, le bourgmestre de Mont-de-l'Enclus prendra contact avec les occupants afin de leur trouver un logement.

Belga

A lire aussi

63 ans plus tard, un hommage a été rendu aux victimes de la catastrophe du Bois du Cazier (vidéo) Les rats ont envahi la commune de Manage: les riverains prennent les choses en main (vidéo) "Donne la caisse, je vais tirer": un commerçant de 64 ans dévalisé à Tournai Une voiture française percute violemment des arbres à Mouscron: une personne hospitalisée Erquelinnes: une voiture complètement déformée après un crash contre un arbre, deux personnes à l'hôpital Un hangar abritant des voitures s'embrase à Pecq: des logements se trouvaient juste à côté Cinq enfants perdent la vie dans l'incendie d'une crèche aux Etats-Unis Important incendie dans l'Aude, en France: 500 pompiers mobilisés, 900 ha de forêts de pins détruits Mont-de-l'Enclus: deux hommes pénètrent dans une maison et commettent un home-invasion

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?