Quid d'un gouvernement fédéral maintenant? Le PS répond à Bart De Wever

Quid d'un gouvernement fédéral maintenant? Le PS répond à Bart De Wever

Aucune discussion pertinente n'est encore intervenue depuis les élections au niveau fédéral, a affirmé lundi l'informateur flamand et président de la N-VA, Bart De Wever, lors du bureau de son parti, réuni au parlement flamand à Bruxelles, pour justifier le coup d'accélérateur donné aux négociations en Flandre. Une coalition avec le CD&V et l'Open Vld est le seul choix réaliste, a-t-il indiqué, selon des participants à la réunion.



"Nous respectons le choix de Bart De Wever en Flandre. Mais je veux être clair. Le PS veut une politique plus sociale et plus juste aussi au niveau fédéral"
, a rapidement réagi sur Twitter le président du PS, Elio Di Rupo. "S'imaginer que le PS pourrait faire l'appoint et dépanner les anciens partenaires de la coalition suédoise pour former un gouvernement fédéral, relève de l'illusion."

A lire aussi

Plus de 40 lobbies enregistrés auprès du parlement fédéral: qui sont-ils? Les bibliothèques, grandes oubliées du futur gouvernement ? Un médicament prometteur contre la migraine ne sera pas remboursé, décide De Block Jan Jambon nommé formateur d'une "coalition de perdants" en Flandre Bart De Wever s'explique sur les choix de la N-VA: "Une coalition avec le Vlaams Belang est impossible" Formation des gouvernements: où en sont les négociations? Qui va succéder à Charles Michel au fédéral ? Le nombre de Premiers ministrables se réduit

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?