Un homme avait poignardé à mort son voisin à Zonnebeke: "Il a agi sur un coup de tête", assure son avocat

Un homme avait poignardé à mort son voisin à Zonnebeke: "Il a agi sur un coup de tête", assure son avocat

Le trentenaire qui a poignardé son voisin à Zonnebeke (Flandre occidentale) jeudi dernier, a agi sur un coup de tête, a indiqué mardi son avocat, Me Randall Huysentruyt. Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre.

La victime a été poignardée par son voisin dans le quartier du Boudewijnpark, non loin du parc d'attractions Bellewaerde. Les deux hommes se disputaient souvent, pour des problèmes de nuisances sonores notamment. "A un moment donné, il est sorti de ses gonds", selon son avocat. "Il a agi sur un coup de tête. C'est également ce qu'il a dit lors de ses interrogatoires avec la police et le juge d'instruction. Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre, mais cela pourrait toujours être requalifié en homicide involontaire."

L'enquête devra définir s'il y avait ou non une forme de préméditation. L'homme a comparu devant la chambre du conseil mardi et reste en détention. Sa compagne a également été arrêtée, puis relâchée.

Agence Belga

A lire aussi

Un septuagénaire poignardé à mort par son voisin après une dispute à Zonnebeke Un homme de 81 ans tué à Grammont: son petit-fils a été arrêté Pukkelpop: les organisateurs font retirer les drapeaux flamingants des campings, des jeunes du Vlaams Belang contre-attaquent

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?