Accueil Actu

Un ouvrier décède, percuté par une voiture sur la E42: "En voulant éviter un camion-tampon, un conducteur a brusquement foncé sur lui"

Un ouvrier a perdu la vie à Rhisnes sur la E42 après avoir été percuté par une voiture qui tentait d'éviter un camion-tampon. "L'ouvrier est décédé sur place", précise la police fédérale.

Un accident mortel s'est produit sur l'autoroute E42 dans le sens Liège > Namur-Mons à hauteur de Rhisnes, nous signale Olivier, un témoin, via le bouton orange Alertez-nous. La police de la route confirme cette information et précise que l'accident s'est produit à la borne kilométrique 56. "Une voiture a voulu éviter un camion-tampon et a foncé sur une camionnette de chantier, ce qui a causé la mort d'un ouvrier", indique la police fédérale, jointe par notre rédaction. Selon le parquet de Namur, l'ouvrier a été projeté sur plusieurs dizaines de mètres et est mort sur le coup. "L'ouvrier est décédé sur place", ajoute la porte-parole de la police fédérale. Un autre ouvrier a également été heurté par l'automobiliste et a des lésions aux jambes. La voiture était immatriculée au Luxembourg.

Selon les photos envoyées par notre journaliste Fanny Dehaye, envoyée sur place pour RTLINFO, l'avant de la voiture apparaît détruit, tandis que les airbags se sont déclenchés. 

Les bandes de gauche et du milieu ont été longuement obstruées et des files se sont formées dans l'après-midi et en soirée avant que la chaussée ne soit totalement dégagée. 





À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Aucun respect pour les ouvriers. Lorsque respectant le 70 km/h (ou moins si prescrit) je ne compte plus ceux qui me dépassent et il faut regretter les plaques étrangères pour certains qui se croient au dessus des lois. Triste constat

    Daniel Legros
     Répondre