Cette Aston Martin de 1965 possède tous les gadgets de James Bond: elle a été vendue à un prix fou

Une Aston Martin DB5 de 1965 a été vendue aux enchères ce jeudi pour 6,4 millions de dollars, selon la maison de vente aux enchères Sotheby's.

Cette une réplique parfaite de la voiture utilisée par Sean Connery dans Goldfinger et Opération tonnerre. Voyant le succès de l'Aston Martin auprès du public, la société de production des James Bond a commandé deux répliques au constructeur pour des opérations promotionnelles.

La DB5 vendue ce jeudi n'est pas apparue dans les films. Les gadgets ont cependant été installés avec des mécanismes bien plus durables que ceux de la voiture filmée, dont les dispositifs ne devaient fonctionner que quelques fois.

Au menu des gadgets de 007: une mitrailleuse Browning de calibre 30 dissimulée, un téléphone, un siège éjectable, des centres de roues télescopiques, des fumigènes, un panneau arrière pare-balles…

RTL INFO, Reuters

A lire aussi

Un Américain, Cary Fukunaga, dirigera le prochain James Bond, une première
Rami Malek, Léa Seydoux, Daniel Craig,... : découvrez le casting du prochain James Bond (photos)
Interview gênante pour le film James Bond: l'actrice Ana De Armas copie Léa Seydoux dans sa réponse aux journalistes (vidéo)
Série noire sur le tournage du nouveau James Bond: la production dévoile des images INÉDITES du film pour rassurer le public
Voici les PREMIÈRES images du nouveau James Bond en tournage en ce moment en Italie (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?