Des malfrats se sont attaqués au Manneken Pis: la statuette a été recouverte de peinture jaune

Des inconnus ont souillé la célèbre statue de Manneken Pis dans la nuit de vendredi à samedi en la recouvrant de peinture jaune, a indiqué la police locale. Celle-ci a été alertée samedi vers 10h30 par le responsable de la statuette située à l'angle des rues du Chêne et de l'Étuve, à Bruxelles. Un procès-verbal a été rédigé.

"Nous allons examiner les images des caméras de surveillance des environs", a indiqué un porte-parole de la police. Actuellement, aucun suspect n'a pu être identifié, a-t-il précisé.

RTL INFO avec agence Belga

A lire aussi

Manneken Pis célèbre en costume le 100e anniversaire de Nelson Mandela Une foule encercle Manneken Pis pour dénoncer le centre fermé pour familles Manneken Pis urine du lait, et non de l'eau, pour sensibiliser à des prix équitables Manneken Pis n'enfilera pas le costume de Michael Jackson: l'Echevine de la Culture a changé d'avis suite au documentaire "Leaving Neverland" Un pompier reçoit un coup de poing au visage lors d'une intervention à Laeken: que s'est-il passé? Incendie à Schaerbeek: 14 personnes intoxiquées par les fumées, elles devront être relogées Manneken Pis revêt une nouvelle tenue "100% QUEER" (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?