Accueil Actu

Une femme de 37 ans tuée par son conjoint à Roulers pendant que le fils du couple dormait à l'étage

Une femme de 37 ans a été tuée à Roulers et son partenaire privé de liberté, a-t-on appris dimanche auprès de la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. Selon nos confrères de Het Nieuwsblad, l'homme a laissé une lettre à l'enfant du couple pour lui demander de "ne pas aller dans la chambre".

Le corps de la trentenaire a été découvert sans vie dans une habitation de la Ketsersstraat à Oekene, une section de la commune de Roeselare. La victime serait morte dans la nuit de samedi à dimanche après avoir subi des violences. Son partenaire, âgé de 45 ans, aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

Pendant ce temps, le fils de couple, âgé de 12 ans, dormait dans sa chambre à l'étage. Le père lui a adressé une lettre dans laquelle il lui défendait d'aller dans la chambre des parents. "On ne l'avait pas vu venir", explique un voisin interrogé par Het Nieuwsblad. "Chaque foyer a ses problèmes, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'un tel drame ait lieu derrière les murs de leurs maisons."

Le père de famille a été privé de liberté, selon le parquet. Une autopsie sera pratiquée ce lundi sur le corps de la victime pour faire la lumière sur les circonstances précises de sa mort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous