Attention si vous vous rendez à Knokke-Heist: la commune établit une nouvelle liste d'infractions punissables

Attention si vous vous rendez à Knokke-Heist: la commune établit une nouvelle liste d'infractions punissables

Knokke-Heist veut infliger des amendes aux touristes qui nuisent à son image.

La commune balnéaire de Knokke-Heist en a marre des touristes qui se comportent grossièrement à ses yeux durant l'été. Elle prépare un plan qui prévoit d'infliger des amendes aux personnes qui déambulent en maillot sur la digue ou prennent un repas assis à même le sol.

Sous l'impulsion de son bourgmestre Leopold Lippens, Knokke-Heist prépare un plan pour préserver son image. "Cet été, on se serait cru par moments dans un cirque", déplore l'échevin du Tourisme, Anthony Wittesaele. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent notamment des touristes en train de se laver dans la célèbre fontaine rose de la Lichttorenplein.

La commune voudrait infliger des amendes de minimum 250 euros à tous ceux qui ne suivent pas son code de bonne conduite. "Bien sûr, nous communiquerons largement à l'avance. Ainsi, nous voulons garantir la qualité du rayonnement de Knokke-Heist. Car sinon notre carte de visite, et donc notre 'business plan', se dégradera", justifie l'échevin.

Le plan prévoit aussi l'interdiction pour les bars du littoral de diffuser de la musique sur la plage à partir de 2020. Ces dernières années, ces bars avaient déjà dû limiter les sons à 75 dB au lieu de 85. "Si tout le monde respectait cette règle, nous ne devrions pas intervenir. Mais si les exploitants ne veulent pas nous écouter, nous n'avons pas le choix", estime le bourgmestre Leopold Lippens.

"La plage n'est pas un club de nuit. Nous voulons rétablir le calme pour tous les habitants." De plus, les bars ne seront plus autorisés à vendre des collations sur la plage. Seules les collations froides distribuées gratuitement avec une boisson seront admises.

BELGA

A lire aussi

Grosse frayeur à Knokke: un petit garçon de 4 ans disparaît… avant d'être retrouvé dans son lit Knokke: du gaz moutarde s'écoule aussi dans la mer du Nord Un drame familial fait trois morts, dont deux enfants, à Knokke "Les francophones sont toujours les bienvenus à Knokke-Heist" Victime d'une agression raciste à Knokke, Gaëlle a fait de ce traumatisme un combat contre l'intolérance (vidéo) Piquée par un poisson à Knokke, Isabelle est hospitalisée: "Le chirurgien n’avait jamais rien vu de tel" (photos) Images impressionnantes: une tempête surprend les clients d'une terrasse à Knokke et provoque d'importants dégâts Des ouvriers font une étonnante découverte dans un conteneur au port d'Anvers 950.000 SMS et 1,9 million d'euros obtenus en deux jours pour la petite Pia: son grand-père n'en revient pas (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?