Un avion s'écrase en Colombie peu après le décollage: 7 personnes tuées et 3 autres blessées

Au moins sept personnes ont été tuées et trois autres blessées dans le crash d'un petit avion dimanche sur un quartier de la ville colombienne de Popayan (sud-est), ont annoncé les pompiers.

"Neuf personnes étaient à bord de l'avion, sept sont mortes et deux autres sont grièvement blessées", a déclaré à l'AFP le commandant des pompiers de Popayan, Juan Carlos Gañán. Le troisième blessé est "un enfant du quartier" où l'appareil s'est écrasé, a-t-il ajouté. Les autorités, qui tentent de maîtriser une fuite de carburant sur l'appareil, recherchent sur place d'autres éventuelles victimes.

L'avion, qui appartient à la compagnie privée Transpacífico, s'est écrasé dans le quartier populaire de Junin vers 14H11 locales (19H11 GMT), "quelques minutes après" avoir décollé de l'aéroport Guillermo León Valencia de Popayán, a indiqué l'Aviation civile dans un communiqué. "À ce stade, on ne connaît pas les causes de l'accident, des enquêteurs sont sur place pour en éclaircir les causes", a ajouté l'Aviation civile.

A lire aussi

Son instructeur fait un malaise dans l'avion: "Avez-vous déjà posé un avion? NON, JAMAIS!"
Le pilote est absent, un passager prend les commandes de l’avion: "J'ai ma licence avec moi" (vidéo)
Il reste debout dans l’avion durant six heures pour une raison surprenante: ce cliché DIVISE les internautes
"J'ai la fenêtre fermée, du double vitrage mais on entend toujours": les habitants de Molenbeek et Koekelberg surpris par un important survol d'avions

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?