Faillite de Thomas Cook: un "tsunami" pour la Grèce?

Faillite de Thomas Cook: un "tsunami" pour la Grèce?

La faillite du groupe britannique Thomas Cook est un désastre pour le tourisme en Grèce, selon le président de l'organisation du tourisme de Crète. Sur l'île, Thomas Cook a des contrats avec 70% des hôtels et y amène annuellement 400.000 voyageurs. Environ 20.000 d'entre eux y sont présents à l'heure actuelle. "C'est un tremblement de terre de magnitude 7, et le tsunami va arriver", a déclaré Michalis Vlatakis.

Quelque 50.000 touristes sont piégés en Grèce en raison de la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook, a annoncé lundi le ministère grec du Tourisme, selon lequel 22.000 personnes pourront être rapatriées dans les trois prochains jours. Le processus de rapatriement des touristes étrangers a commencé, a précisé le ministre du Tourisme Haris Theocharis dans un communiqué. Un centre opérationnel a été mis en place au ministère pour gérer toutes les questions de rapatriement et quinze premiers avions sont arrivés sur les îles de Zakynthos, Corfou et Kos, a-t-il précisé.
A Corfou, plus de 3.000 touristes sont piégés sur l'île, pour la plupart britanniques mais aussi français, allemands et d'autres pays de l'UE, a indiqué le président de l'association des hôteliers de Corfou, Babis Voulgaris, à l'agence grecque ANA. Sur l'île de Zakynthos (Zante), 4.000 touristes sont également à la recherche d'un moyen de regagner la Grande-Bretagne, selon l'Agence grecque ANA. Quelque 22.000 clients de Thomas Cook sont également coincés sur l'île de Crète, dont 15.000 Britanniques, selon la même source.

A lire aussi

Thomas Cook est en faillite et met fin immédiatement à ses activités: que vont devenir employés et touristes belges? Thomas Cook Belgique reste opérationnel MAIS n'accepte aucun nouveau client Thomas Cook - Le gouvernement britannique entame une opération de rapatriement historique Faillite de Thomas Cook: des vacanciers belges forcés de payer une deuxième fois leur séjour à leur hôtel d'Hammamet Faillite de Thomas Cook: tous les touristes britanniques avec un voyage tout compris (vol+hôtel) protégés par une garantie européenne La faillite de Thomas Cook ou la chronique d'un DÉSASTRE Malgré la faillite anglaise, Thomas Cook Belgique reste opérationnel: "La situation est complexe"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?