Gros incendie dans une ferme de Court-Saint-Étienne: "Le fermier est effondré, il y aurait 80.000 euros de dommages"

Un incendie s’est déclaré dans une ferme située à Court-Saint-Étienne dans le Brabant wallon, a-t-on appris via le bouton orange Alertez-nous.

"Important incendie en cours aux environs de Court-Saint- Étienne, il est visible de loin", nous a signalé un internaute depuis Chastre.

Les pompiers de Wavre confirment l’information. Ils sont sur place depuis 5h10, avec plusieurs autres services incendies. Au total, 14 pompiers de 4 casernes se sont rendus sur le lieu de l'incendie.

Le feu qui a ravagé deux hangars remplis de paille est à présent maîtrisé mais selon les pompiers, il faudra peut-être plusieurs jours avant qu'il ne soit totalement éteint.

D’après un voisin qui parle "d’incendie criminel", le fermier est "effondré". Il y aurait entre "70 et 80.000 euros de dommages". Il n'y a pas de blessé. L’habitation n’a pas été touchée et les bêtes ont pu être évacués à temps.

pompiers-court
© Emmanuel Tallarico

RTL INFO

A lire aussi

Court-Saint-Étienne: 16.000 € d'amende pour maltraitance animale sur ses vaches et chevaux Court-Saint-Etienne: un homme entre la vie et la mort après un accident Compétition internationale de pompiers à Court-Saint-Etienne: ils s'affrontent sur des parcours à l'aveugle (vidéo) Incendie dans un parking souterrain à Woluwe-Saint-Lambert: un travail de longue haleine pour les pompiers de Bruxelles Tubize: un motard interpellé après avoir percuté un véhicule de police

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?