Recherché pour une tentative de meurtre à Seraing, il est arrêté trois ans plus tard après un délit de fuite

Recherché pour une tentative de meurtre à Seraing, il est arrêté trois ans plus tard après un délit de fuite

Un individu a été privé de liberté samedi dans le courant de la soirée à Liège après un délit de fuite, a indiqué lundi le parquet liégeois. L'homme, en séjour illégal, se trouvait à bord d'un véhicule avec quatre autres personnes, au moment de l'arrestation. Il était recherché pour une tentative de meurtre perpétrée en 2016 à Seraing (province de Liège).

Après un délit de fuite, les services de police ont intercepté le véhicule. À son bord, ils ont trouvé cinq individus dont plusieurs en séjour illégal, ainsi qu'une petite quantité de drogue. Un des passagers, âgé d'une trentaine d'années, était signalé pour des faits remontant à fin 2016. Les quatre autres occupants, arrêtés dans un premier temps, ont finalement été relâchés. L'homme est suspecté de tentative de meurtre, perpétrée à la fin de l'année 2016. A la suite d'une bagarre, la victime avait reçu un coup de couteau au crâne. Un morceau de la lame avait été retrouvé dans la plaie.

Le suspect confirme qu'il se trouvait bien sur les lieux au moment des faits, mais affirme qu'il s'agissait de légitime défense lors d'une bagarre. Il nie également l'utilisation du couteau. L'individu a révélé aux enquêteurs qu'après l'altercation, il était parti vivre quelques années en Italie. L'homme a été déféré lundi au parquet de Liège.

Agence belga

A lire aussi

Il se filme à 170 km/h au lieu de 70 sur le quai Mickiels à Seraing

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?