Jambes: un couple interpellé pour des vols commis avec une poussette dans laquelle se trouvait leur bébé

Jambes: un couple interpellé pour des vols commis avec une poussette dans laquelle se trouvait leur bébé

Un couple a été interpellé lundi pour vol à l'étalage à la sortie d'un magasin de Jambes, a indiqué le parquet de Namur. L'homme et sa femme opéraient à l'aide d'une poussette dans laquelle se trouvait leur bébé. Ils sont aussi suspectés d'autres vols, commis de la même manière.

Le préjudice du vol lundi est estimé à 400 euros. Le couple avait déjà commis un vol dans ce magasin samedi, pour un montant de 1.000 euros de matériel, et les vendeurs ont prévenu la police dès l'entrée des suspects dans le magasin. Les individus sont aussi suspectés d'autres vols à l'étalage commis en juin dans d'autres établissements de Jambes, images de vidéosurveillance à l'appui.

Privés de liberté, les suspects ont été entendus par la police. Le dossier devrait être rapidement mis à l'instruction avec demande de mandats d'arrêt. Le bébé a, lui, été placé provisoirement dans leur famille. "Le modus operandi est interpellant et il ne s'agit pas de vols alimentaires", a commenté Bénédicte Biemar, substitut du procureur du Roi de Namur. "On ne peut pas prendre cette affaire à la légère."

Agence belga

A lire aussi

La récolte des noix a commencé à Suarlée: 5 tonnes à produire, nettoyer et transformer

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?