Louvain-la-Neuve: le chantier du dojo reprend

Plus d'infos sur Dojo

Les travaux de construction du nouveau dojo fédéral à Louvain-la-Neuve avaient débuté en 2015. Mais depuis deux ans, ils sont à l'arrêt en raison de la faillite de l'entrepreneur. Ils vont enfin pouvoir reprendre, via d'autres sociétés de construction. Le gros œuvre est terminé, mais des malfaçons sont à corriger. C’est notamment le cas de la fosse d'entraînement dont le fond doit être refait avant la pose du plancher.

La salle de 1 000 m² accueillera la Fédération Francophone Belge de Judo (12.000 membres) mais aussi des sportifs de haut niveaux d'autres disciplines (karaté, krav-maga ...) du Brabant Wallon et d’autres provinces belges. "Le dojo vient compléter l'offre sportive de haut niveau. Il offre d'avantage de possibilités puisque en matière de sport de combat, l'offre était restreinte", explique Marc Jeanmoye, le directeur du centre sportif du Blocry. Les travaux devraient prendre fin dans 5 mois. 

Corentin Simon

A lire aussi

Le corps sans vie d'une mère de famille découvert dans un étang à Louvain-la-Neuve Des jeunes se sont barricadés dans une maison abandonnée à Louvain-la-Neuve: "Il y a peu d'endroits ouverts à tous" (vidéo) Vide et dépollué, le "lac" de Louvain-la-Neuve ressemble à une étrange prairie: "Les végétaux ont filtré tous les métaux lourds" (vidéo) Voici à quoi ressemble désormais le lac de Louvain-La-Neuve Les Restos du Coeur de Wavre en grande difficulté: ils lancent un appel aux dons Où en est-on dans le chantier du RER? De grands travaux entrepris ce week-end entre Bruxelles et Nivelles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?