Les Restos du Coeur de Wavre en grande difficulté: ils lancent un appel aux dons

Par ordre de l'AFSCA, les Restos du Coeur de Wavre ont totalement rénové leur cuisine. Problème : ils n'ont plus d'argent pour faire tourner les restos. aujourd'hui, ils lancent un appel aux dons. "Nous avons ouvert depuis deux jours un compte auprès de la Fédération des Restos du Coeur", explique Guy Stukkens, le président. "On peut verser jusqu'à 40 euros, ou plus avec une attestation fiscale."

Il y a trois ans, l'association a acheté une maison pour abriter le restaurant. Elle a dû y effectuer de nombreux travaux de rénovations. "Nous avons fait une estimation des coûts pour la transformer, et cette estimation ne correspondait pas à la réalité", déplore Guy Stukkens.

Les normes de conformité ont englouti tout le budget. Aujourd'hui, il manque quelques dizaines de milliers d'euros pour ouvrir le Resto du Coeur en janvier prochain. 

Laura Van Lerbergh et Olivier Patzelt

A lire aussi

Voici à quoi ressemble désormais le lac de Louvain-La-Neuve Un distributeur Fortis explosé au Carrefour Market de Corbais: les habitants ont entendu "un GROS BOUM" Un jeune roué de coups sur un parking à Wavre: le suspect est bien connu de la justice Genval: un automobiliste ivre renverse un piéton Louvain-la-Neuve: le chantier du dojo reprend Tubize: un motard interpellé après avoir percuté un véhicule de police Les rétroviseurs de nombreuses voitures détruits à Braine-L'Alleud: "Un acte de vandalisme purement GRATUIT" Une fuite de gaz à Hélécine: l'école communale en confinement Ils s’opposent au contournement nord de Wavre: "Ce n’est pas raisonnable de penser qu’on peut se développer en détruisant une telle nature"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?