Manque de chauffeurs de bus chez De Lijn: "C'est la galère", témoigne Patricia qui habite Wemmel

Manque de chauffeurs de bus chez De Lijn: "C'est la galère", témoigne Patricia qui habite Wemmel

Les chauffeurs sont une denrée rare chez De Lijn et la société de transports en commun flamand multiplie les démarches afin de pouvoir engager des candidats à ce poste en pénurie, informait il y a quelques semaines l'agence de presse Belga. Plus de 400 chauffeurs ont déjà été embauchés cette année et 570 doivent encore l'être d'ici la fin de l'année, avait fait savoir la société de transport à l'agence de presse. Des mesures spécifiques devaient aussi être prises comme améliorer la flexibilité du travail, augmenter le nombre d'heures de travail possible et même solliciter les pensionnés qui en ont encore sous le capot.

En attendant pour certains usagers, c'est la "galère", comme le témoigne spontanément Patricia, une habitant de Wemmel via le bouton orange Alertez-nous. "Nous, passagers, qui payons nos abonnements annuels à l'avance, sommes fortement impactés car la moitié des bus ne passent plus. Matin et soir nous sommes contraints de rejoindre notre destination à pied. Students et travailleurs arrivent en retard. Je vous parle en tant qu'habitante de Wemmel, commune à facilié. C'est la galère", affirme-t-elle.

A lire aussi

Luc ne peut pas monter dans le bus, car le véhicule est en défaut de contrôle technique: "Je me suis vraiment demandé si c’était un canular" Marie-Claire et de nombreux Couvinois se mobilisent pour Hayatullah, un Afghan de 24 ans: "S’il retourne là-bas, sa vie est en danger" Thierry constate que deux camionnettes Ores restent 30 minutes, moteur allumé, à ne rien faire: "On l'interdit aux automobilistes !" Ras-le-bol de Caroline: dans son immeuble du Foyer anderlechtois, la porte d'entrée est fracturée depuis 2 ans "Suicide-toi (...) T'es tellement laide": un cas de harcèlement d'ado à Grâce-Hollogne provoque l'indignation Vous accomplissez une action positive pour des gens, la société ou l'environnement: racontez-nous! Un couple quitte un restaurant sans payer son gueuleton à Boussu, mais il a été filmé: "Avec tous les partages, c'était facile de les retrouver" L'asbl de Frank paralysée, "trois jours sans communiquer", à cause d'un bug chez Proximus: comment fonctionnent les data centers de l'opérateur ?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?