Moins d'un an après la fin des travaux à Grâce-Hollogne, un tronçon de l'autoroute E42 doit DÉJÀ être rénové

Si vous empruntez l'E42 régulièrement, vous savez sûrement qu'une partie de la route a été refaite à hauteur de Grâce-Hollogne. Ce tronçon a été refait il y a un peu moins d'un an et il faut déjà envisager de le refaire. En effet, lorsqu'on regarde d'un peu plus près, la route est déjà irrégulière. "Nous avons pourtant utilisé les matériaux les plus performants. Nous avons également réalisé des analyses qui ne laissaient pas présager une telle situation", désespère Héloïse Winandy, la porte-parole de la Sofico.

C'est la bande de droite en direction de Liège qui est la plus concernée. En effet, le passage des camions sur cette bande a empiré la situation. Des carottages vont être effectués afin de déterminer ce qu'il faut arracher et recommencer. "C'est un chantier qui est toujours sous garantie. La garantie est de 5 ans, c'est donc l'entrepreneur qui devra prendre les frais de stabilisation à sa charge", rassure la porte-parole de la Sofico. Les travaux devraient commencer après la rénovation de l'échangeur de Loncin.

Pierre Jacquet

A lire aussi

Un véhicule percute violemment un poteau sur l'autoroute près de Liège: le conducteur n'a pas survécu Nos journalistes ont visité le futur hôpital du "Mont Légia" à Liège Les vols dans des véhicules en forte augmentation à Liège: voici comment la police compte stopper les voleurs Grivegnée: une dispute familiale a provoqué l'intervention de nombreux policiers hier soir Il se filme à 234 km/h sur l'A604 et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux: voici sa peine Course-poursuite à Liège: le chauffard a percuté la voiture d'une maman accompagnée de sa fille Double refus de permis pour le centre de traitement des déchets à la Carrière d'Ereffe "J'ai cru que c'était un buffle": Grégoire fait une étrange rencontre dans le zoning de Thimister-Clermont (vidéo) Sprimont: un chauffard interpellé après une course-poursuite Les cantines scolaires vont devenir plus saines et locales en province de Liège: 17 000 étudiants concernés Autoroute E42 fermée: un conducteur excédé remonte les files en sens inverse (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?