Bruxelles: les employés d'un restaurant découvrent un serpent dans l'établissement

Bruxelles: les employés d'un restaurant découvrent un serpent dans l'établissement

Un serpent a été capturé mardi après-midi vers 15h40 dans un restaurant du centre de Bruxelles, a indiqué en soirée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Il s'agit d'un serpent des blés de 80 cm de long. Il est non venimeux. Il se nourrit de petits rongeurs qu'il tue par constriction. Etant donné que cette espèce vit en milieu naturel aux Etats-Unis, il est probable qu'il se soit échappé d'un terrarium.

Ce sont des membres du personnel du restaurant qui l'ont attrapé et qui l'ont mis dans une boîte. Celle-ci a été remise aux pompiers qui sont allés porter le serpent à la Ligue royale belge pour la Protection des Oiseaux située à Anderlecht. Celle-ci s'occupe également de l'accueil des animaux exotiques.

Belga

A lire aussi

Des petits plats offerts pour les sans-abris à Bruxelles: des chefs étoilés cuisinent pour eux Alcool interdit sur le piétonnier de Bruxelles entre 0h et 6h: qui sera véritablement sanctionné ? Deux salles de shoot à Bruxelles, dont une proche du centre "dès 2020": "On veut changer le paradigme" "Plus rien ne fonctionne dans les gares à Bruxelles" confient des navetteurs: la panne n'est pas totalement résolue Jette lance le projet Réseau-T: une carte informative pour sans-abri Bruxelles: la police a mis la main sur un violent braqueur qui sévissait dans les Marolles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?