Mons: Des lavabos-fontaines installés dans les 34 établissements scolaires

Toutes les écoles communales de la Ville de Mons vont être équipées de lavabos-fontaines en inox. Cela représente 33 fontaines placées dans 33 implantations différentes : 32 implantations scolaires et l'académie de musique. Cette mesure touche les 4 000 enfants inscrits dans les écoles communales montoises et les 1 410 élèves de l'académie de musique. Chaque élève pourra y remplir sa gourde et privilégier l’eau comme boisson principale tout au long de sa journée à l’école.

L'objectif de la démarche serait de valoriser les bienfaits nutritionnels de l’eau auprès de nos jeunes enfants. La Ville lancera prochainement un marché public visant à acquérir ces lavabos-fontaines. Elle a prévu un budget de 20 000 euros. Le début des installations est programmé au premier trimestre 2020. Les écoles communales des Canonniers à Mons et d’Havré-Doyen sont déjà équipées de ce matériel, sur base d’une sélection via un appel à projets.

A lire aussi

Sirènes hurlantes, les pompiers de La Louvière ont sorti tous leurs véhicules ce mardi soir: voici pourquoi Un Berger malinois tué par la police à Péruwelz: il se baladait près d’une école Un meurtre que les secours n'ont pas vu à Charleroi: prise de remords, la compagne du suspect l'a dénoncé Régine, mère célibataire sans-emploi, témoigne des difficultés de sa situation Des voitures se percutent sur la E19 à Thieu: la circulation rétablie après de longs embouteillages Tournai: un voleur reçoit une décharge électrique de 15.000 volts Macabre découverte non loin de l'E19 à Mons

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?