Sprimont: un chauffard interpellé après une course-poursuite

Sprimont: un chauffard interpellé après une course-poursuite

Un homme a été interpellé par la police dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, à Sprimont, indique le parquet de Liège. Impliqué dans une course-poursuite, il se trouvait au volant alors qu'il était déchû du droit de conduire.

Le chauffard, né en 2000, roulait à vive allure à bord d'une Ford et suivait un quad lorsqu'il a été pris en filature par une patrouille de police. Lors du contrôle de la plaque d'immatriculation, les policiers ont constaté que celle-ci avait été radiée. Tout au long de la course-poursuite, l'homme a ignoré toutes les règles de sécurité et les panneaux de signalisation. Il a finalement été intercepté par la police après s'être embourbé dans un champ alors qu'il tentait de s'échapper par un chemin de remembrement. Le conducteur du quad a quant à lui, réussi à prendre la fuite. Un peu plus tard dans la nuit, l'engin a été retrouvé moteur tournant dans le jardin d'une habitation. Il s'est avéré qu'il avait été volé. Le conducteur de la Ford a été déféré au parquet de Liège jeudi, le dossier a été mis à l'instruction.

A lire aussi

Il se filme à 234 km/h sur l'A604 et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux: voici sa peine Moins d'un an après la fin des travaux à Grâce-Hollogne, un tronçon de l'autoroute E42 doit DÉJÀ être rénové Course-poursuite à Liège: le chauffard a percuté la voiture d'une maman accompagnée de sa fille Double refus de permis pour le centre de traitement des déchets à la Carrière d'Ereffe Les cantines scolaires vont devenir plus saines et locales en province de Liège: 17 000 étudiants concernés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?