Quand le folklore namurois s'invite dans les écoles: "C'était impressionnant"

Les élèves de 6e primaires de l'école de la Providence à Champion ont reçu la visite de différents groupes folkloriques namurois emblématiques, dont les célèbres échasseurs de Namur. 

Les élèves ont tous dû lire le livre de Thierry Stasiuk "La disparition de l'échasse d'or". Une manière de découvrir les traditions namuroises. L'auteur était de passage à l'école pour discuter avec les élèves, mais ils ont surtout rencontré les groupes folkloriques, costumés de leurs habits traditionnels.

Rappeler l'importance des traditions

La rencontre entre élèves et groupes a été... folklorique. Les élèves ont pu s'essayer au port du drapeau, aux échasses, aux danses traditionnelles, après avoir posé leurs questions sur l'histoire des traditions. Plusieurs enfants ont exprimé l'envie de rejoindre le groupe des échassiers.

Objectifs de cette rencontre : rappeler l'importance des traditions, découvrir le folklore de la région mais aussi susciter des vocations d'échassiers.

RTL INFO avec Justine Pons

A lire aussi

Philippe conduit depuis 40 ans malgré ses bras trop courts pour atteindre le volant Spectaculaire incendie à Namur: un incendie a ravagé un bâtiment près des Archives de l'Etat (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?