Quel avenir pour Nethys? "Quand c'est wallon, c'est toujours bon", répond Jean-Luc Crucke (vidéo)

Jean-Luc Crucke (MR), Ministre des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives, était l'invité de Pascal Vrebos dimanche sur RTL-TVI.

Il a notamment été interrogé sur Nethys et l'avenir de la société. "Quand c'est wallon, c'est toujours bon", a-t-il lancé d'emblée. "Vous ne pouvez pas, dans un pays, une région comme la Wallonie, dire que vous vivez seul. Donc, qu'un partenaire soit flamand ou étranger, ça ne doit pas être une difficulté. Ce qui est important, c'est que l'ancrage soit wallon, cela doit être une garantie. Et liégeois? Il n'y a aucune raison de priver Liège de cela".

L'entreprise doit-elle devenir plus privée que publique? "Oui, cela doit être privé. Ce qui n'empêhce pas d'avoir une connexion avec le public mais la concurrence se joue dans un milieu privé".

RTLinfo

A lire aussi

François Fornieri renonce à l'achat de Win et Elicio: à qui Nethys pourra-t-il vendre ses filiales, au final? Stéphane Moreau et d'autres managers de Nethys rémunérés en cash et en assurances groupe Les anciens patrons de Nethys ont touché 19 millions € pour compenser leur baisse de salaire : est-ce légal ?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?