En Inde, une école met des boîtes en carton sur la tête des élèves… pour éviter qu'ils ne trichent

Le collège pré-universitaire Bhagat de Haveri, dans le sud-ouest de l'Inde, a mis à l'essai une nouvelle mesure la semaine dernière. Il s'agit de mettre des cartons sur la tête des élèves pour éviter qu'ils ne copient sur leur voisin.

L'école s'est excusée après la publication de photos montrant des élèves portant des boîtes en carton sur la tête lors d'un examen. Ces images ont été postées sur Facebook par un membre du personnel et sont rapidement devenues virales.

Il s'agit d'un test de la part de l'école. L'avant des boîtes avait été découpé, histoire de permettre aux élèves de voir leur feuille, tout en limitant leur champ de vision. L'école souhaitait ainsi empêcher la tricherie au sein des classes.

Mais la mesure a été longuement critiquée sur les réseaux sociaux. Le ministre d'Etat de l'Education a déclaré dans un tweet que la pratique de l'école était "inacceptable". "Personne n'a le droit de traiter les étudiants comme des animaux."

D'après CNN-News18, l'école a fait face l'an dernier à un problème de tricherie généralisé et persistant. Un énorme scandale avait éclaté en 2015, lorsque des parents avaient aidé leurs enfants en lançant des copions par-dessus les murs, depuis l'extérieur de l'école.

RTL INFO, avec CNN

A lire aussi

Inde: un selfie provoque la mort de quatre personnes dont la mariée Inde: une nouveau-née enterrée vivante et découverte jeudi "va bien" Ces images d'enfants qui jouent dans la mousse en Inde cachent en fait une triste réalité

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?