La police saisit des aliments périmés depuis plus de deux ans dans des commerces de Gand

La police saisit des aliments périmés depuis plus de deux ans dans des commerces de Gand

La police locale de Gand a contrôlé la semaine dernière 70 commerces et restaurants. Elle y a saisi plus de 4.400 produits. "Dans trois cas, les biens emmenés étaient des denrées alimentaires périmées, et dans certains cas la date de consommation remontait à plus de deux ans", a indiqué la police lundi.

Ces contrôles de grande ampleur comprenaient plusieurs aspects, dont notamment le respect des règles sociales et de sécurité. Plusieurs catégories de commerces étaient concernées: notamment des bars à ongles, des magasins de nuit, des salons de massage, des commerces horeca... La septantaine de lieux contrôlés l'ont été sur base de problèmes antérieurs ou de signalements de partenaires externes. Sur les 4.400 produits confisqués, plus de 2.000 étaient issus du même magasin.

Belga

A lire aussi

Gaia s'excuse après avoir accusé une chaîne de restaurants de mentir à ses clients sur le bien-être animal L'eau bientôt gratuite dans les restaurants en Wallonie? Les raisons pour lesquelles le secteur de l'Horeca dit "clairement NON" Marre des fausses pizzas, mozzas, etc.? L'Italie lance un label pour garantir la certification des restaurants italiens à travers le monde Un couple quitte un restaurant sans payer son gueuleton à Boussu, mais il a été filmé: "Avec tous les partages, c'était facile de les retrouver"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?