Accueil Actu

Tubize: elle dépasse dans une zone interdite et percute mortellement un automobiliste âgé de 66 ans

Un homme est décédé lors d'un accident de la route survenu lundi soir à Tubize, a indiqué mardi matin le parquet du Brabant wallon. Deux autres personnes ont été blessées, dont une femme très grièvement.

Un dramatique accident de la route a eu lieu lundi soir à Tubize, une des nombreuses zones paralysées par la fermeture du Ring de Bruxelles à hauteur du viaduc de Wauthier-Braine.

L'accident s'est produit peu avant 18h sur la chaussée d'Enghien et a impliqué trois véhicules. Pour une raison encore indéterminée, la conductrice d'un véhicule circulant vers Saintes a effectué un dépassement sur la gauche, à un endroit où cette manœuvre est pourtant interdite. L'intéressée a alors percuté quasi frontalement une voiture arrivant en sens inverse. Le conducteur de celle-ci, un homme né en 1953 et domicilié à Hal, est décédé.

L'automobiliste en cause, née en 1964 et aussi originaire de Hal, a été très grièvement blessée. Son pronostic vital restait engagé mardi matin, a précisé la porte-parole du parquet brabançon.

Quant au conducteur du véhicule qui a fait l'objet du dépassement, un habitant de Courcelles né en 1967, il a aussi été blessé et transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont néanmoins pas considérés comme étant en danger.   

Un expert judiciaire automobile a été désigné afin d'établir les circonstances précises de l'accident. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les trois victimes. Le conducteur qui a été dépassé par l'automobiliste n'avait pas consommé d'alcool, a déjà indiqué la magistrate du parquet. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous