Une centaine de demandeurs d’asile accueillie à Spa: la ville s’organise (vidéo)

116 personnes originaires de Syrie, Palestine ou Amérique latine sont progressivement accueillies pour une période de 6 mois à partir d’aujourd’hui dans un centre de vacances de l’armée à Spa. Quelques riverains s’interrogent sur le choix de ce lieu.

La bourgmestre Sophie Delettre rappelle qu’en 2015, la ville avait déjà abrité plusieurs dizaines de migrants dans un autre endroit de Spa et qu’à l’époque tout s’était bien passé.

Fedasil qui coordonne l’arrivée des demandeurs d’asile au centre de vacances a prévu de recruter une vingtaine de collaborateurs pour encadrer les migrants.

RTL INFO avec Samuel Ledoux

A lire aussi

Plusieurs pays européens s'accordent sur un mécanisme de répartition des migrants Incendie et émeutes dans un camps de migrants surpeuplés sur l'île de Lesbos en Grèce: au moins deux morts Des ONG dans le quartier européen contre la criminalisation de l'aide aux migrants Profilage ethnique, ventes d'armes, enfants de migrants: pour Amnesty, la Belgique peut s'améliorer sur les droits de l'homme La Voix des Sans-Papiers déménage à Ixelles: 90 migrants fuient des conditions précaires La police arrête une rave party à La Roche: "J'ai bien peur que ça mette en danger certaines espèces" "Je commence à avoir des points de côté": comme 5.500 autres élèves de la province du Luxembourg, Noam teste ses capacités sportives

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?