Collision mortelle entre trois camions à Mons mercredi: on en sait plus sur l'accident

Collision mortelle entre trois camions à Mons mercredi: on en sait plus sur l'accident

Ce mercredi, un accident impliquant trois camions a provoqué la mort d'un des chauffeurs de poids-lourd. Il s'agissait d'un jeune homme né en 1992. La collision s'est produite sur l'autoroute E19/E42 à Saint-Denis (Mons) vers la France.

Ce jeudi, le parquet communique quelques éléments de l'enquête. "C'est le conducteur du camion qui a embouti les deux autres qui est décédé. Il n'y a aucune trace de freinage", indique le parquet. Toujours selon ses informations, le tachygraphe, qui enregistre notamment les périodes de conduite et de repos du chauffeur, est "pulvérisé". Une expertise automobile, le laboratoire de la police et une prise de sang post-mortem ont été demandées. Selon l'expert, la vitesse n'est pas en cause. Le conducteur qui est décédé aurait commis une faute de distraction, conclut le parquet.

RTL INFO

A lire aussi

Plusieurs camions se percutent dans un accident mortel sur le ring de Bruxelles: le chauffeur décédé est un quinquagénaire Plusieurs camions impliqués dans un accident sur l'E19 à Mons: un chauffeur est décédé sur place "Il était au milieu de la route, un sabre à la main": un individu a pris pour cible un bus rempli d'enfants à Beloeil Tentative de vol de câbles: trafic interrompu entre Charleroi et Erquelinnes/Mariembourg Une voiture percute un îlot central à Gerpinnes: deuxième accident au même endroit en une semaine

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?