Un trafiquant de gaz hilarant arrêté en Belgique: "On ne parle pas ici d'une crevette mais d'un gros poisson"

Un trafiquant de gaz hilarant arrêté en Belgique: "On ne parle pas ici d'une crevette mais d'un gros poisson"

Un trafiquant de gaz hilarant néerlandais a été arrêté, à la frontière, avec les Pays-Bas. Il aurait voulu en importer, des dizaines de tonnes, en Belgique. Le hangar où était stocké la drogue synthétique présentait un danger pour l'environnement. 50 tonnes de protoxyde d'azote ont été retrouvées dedans, à Saint-Nicolas près d'Anvers.

L'homme faisait son commerce ouvertement. Il avait même un site Internet qui annonçait: "Nous vendons le protoxyde d'azote le plus pur et le plus doux". Il a été arrêté par les forces néerlandaises et belges dans sa villa luxueuse avec piscine et taureau en bronze à l'entrée. La police a retrouvé beaucoup d'argent liquide à l'intérieur. "On ne parle pas ici d'une crevette mais d'un gros poisson", ont déclaré les enquêteurs.

Selon les autorités néerlandaises, c'est l'une des cinq personnes les plus importantes dans la production de drogues synthétiques. Il est soupçonné de blanchiment d'argent, de trafic de drogue et d'appartenance à une organisation criminelle.

RTL Info avec Guillaume Cordeaux

A lire aussi

Drogue potentiellement mortelle: le gaz hilarant en vente à présent dans les bars à Liège ? Angleterre: une vidéo montre des stars d'Arsenal inhaler du gaz hilarant Des stars d'Arsenal auraient inhalé du gaz hilarant lors d'une fête à Londres: le club réagit 5 personnes tuées dans un accident Kortessem: des cartouches de gaz hilarant retrouvées dans la voiture "Gaz hilarant" chez les mineurs: le casse-tête des élus nordistes La consommation et la vente de gaz hilarant désormais INTERDITES à Saint-Josse Un jeune homme torturé pendant des heures à Anvers: les auteurs ont été condamnés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?