Déclarations de tentatives d'enlèvement d'enfants à Bruxelles: pas de preuves actuellement, devoirs d'enquête en cours

"Il n'existe pas de lien, à ce stade, entre les diverses plaintes déposées pour tentative d'enlèvement d'enfants", a indiqué lundi le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman. "Des devoirs d'enquête sont toujours en cours pour pouvoir objectiver ou non les déclarations qui ont été faites", a-t-il précisé. Au cours des dernières semaines, plusieurs plaintes ont été déposées pour tentative d'enlèvement d'enfants sur le territoire de la Région bruxelloise, notamment à Schaerbeek, à Woluwe-Saint-Pierre et à Neder-over-Heembeek.

"Beaucoup de commentaires ont été faits sur les réseaux sociaux à ce sujet mais j'encourage plutôt les personnes qui ont des éléments concrets à se rendre à la police", a ajouté Denis Goeman.

Selon le journal La Capitale, une nouvelle tentative d'enlèvement d'un enfant a eu lieu à Woluwe-Saint-Lambert, samedi vers 12h30, dans le Clos des Peupliers. Un garçon âgé de 11 ans aurait été interpellé par une femme cachée entre deux voitures. Celle-ci aurait tenté de l'inciter à l'accompagner dans un centre commercial. Plusieurs autres tentatives d'enlèvement d'enfants ont été dénoncées au cours des dernières semaines, notamment une près d'un parc à Neder-over-Heembeek le 14 octobre, une autre aux abords d'une école à Schaerbeek le 10 octobre et une énième tentative le 4 octobre à Woluwe-Saint-Pierre.

Agence Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?