"Je commence à avoir des points de côté": comme 5.500 autres élèves de la province du Luxembourg, Noam teste ses capacités sportives

Vitesse, agilité, endurance et souplesse. Des élèves de la province luxembourgeoise testent leurs capacités sportives à travers une batterie de 8 exercices. L'objectif est de détecter les lacunes les plus courantes. "On teste environ 5.500 élèves pour 210 écoles", estime Bruno Meunier, responsable du service des sports de la province de Luxembourg. 

Les écoliers sont en 5ème et 6ème primaire, et ont 2 heures de sport par semaine. La province de Luxembourg demande aux écoles de trouver de nouvelles activités avec, à la clé, jusqu’à 1000 euros par projet, pour acheter du matériel par exemple.

"Là, j'ai fait le test de Cooper", raconte Noam, un élève. "Je devais faire un maximum de tours, mais le problème c'est que là je commence à avoir des points de côté."

Jean-François Six et Nicolas Lowyck

A lire aussi

Une centaine de demandeurs d’asile accueillie à Spa: la ville s’organise (vidéo) Vers l'implantation de 6 éoliennes dans le ciel de la Gaume? un dessinateur part en croisade contre le projet Occupation citoyenne à Arlon pour empêcher la destruction de l'ancienne sablière Résultats de la nouvelle enquête PISA: les élèves francophones sont meilleurs en maths mais pas du tout en lecture Faut-il supprimer le redoublement? La ministre Caroline Désir répond

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?