Beaumont, Froidchapelle et Sivry-Rance touchées par une panne d'électricité

De nombreuses personnes ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler une panne d'électricité dans les communes de Beaumont, Froidchapelle et Sivry-Rance ce vendredi en fin d'après-midi.

"De nouveau une panne générale et comme d'habitude l'AIESH, le distributeur, est aux abonnés absents. C'est la deuxième panne en à peine une semaine", a déploré Angelo dès 16h26. "Nous n'avons plus d'électricité depuis un bon moment, encore une fois... Et il est impossible de joindre notre distributeur d'électricité, l'AIESH", nous a écrit Julien un peu plus tard. "Panne d'électricité générale aux Lacs de l'Eau d'Heure", a précisé Dominique juste avant 17h. "Plus d'électricité dans la région des Lacs de l'Eau d'Heure et comme à son habitude l'AIESH ne donne aucune réponse téléphonique", a envoyé Olivier à 17h48.

Comme nos témoins, nous avons tenté de joindre l'AIESH, l'Association Intercommunale d'Electricité du Sud du Hainaut société coopérative, sans succès.

Nous nous sommes donc tournés vers le bourgmestre de Beaumont. Il a pu nous donner plus de précisions. "J'ai eu le directeur de l'intercommunale. Les équipes sont sur le terrain. C'est un problème au niveau d'une cabine électrique. Ils ont rappelé du personnel technique spécialisé. On est à pied d'œuvre pour régler le problème le plus vite possible", a indiqué Bruno Lambert.

Nous avons également interrogé le bourgmestre sur la panne survenue il y a quelques jours du côté de Beaumont, un lundi en fin de nuit. "Le problème serait apparemment analogue. Des vérifications seront donc menées par la suite", a-t-il expliqué.

D'après les témoignages reçus, le courant est revenue vers 20h.

David Fourmanois

A lire aussi

Jemappes: un engin explosif découvert dans un conteneur à déchets
"J’ai eu un réflexe naturel que n’importe quel père aurait eu": un ancien pompier sauve sa famille d'un incendie à Peronnes
Dramatique accident à Grand-Reng: un jeune homme a perdu la vie
Mons: un homme ouvre le feu dans un café
Une violente collision frontale fait un mort et quatre blessés graves entre Binche et Merbes-le-Château
Une conductrice fantôme tuée dans un accident sur le ring de Charleroi: elle a percuté la voiture d'un couple avec son enfant
Meurtre d'Aurélie à Bouffioulx: son ex-compagnon a été libéré 10 jours avant les faits, il ne pouvait pas s'approcher d'elle

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?