Il déclare qu'il avait consommé drogue et alcool lors du meurtre de Liliane à Gosselies: la reconstitution de ce matin aidera-t-elle Alexandre Daunno à se rafraîchir la mémoire?

D’après nos sources, une reconstitution se déroule ce matin dans le cadre du meurtre d’une dame de 70 ans à Gosselies. Le suspect est un récidiviste, déjà condamné à 20 ans de prison pour avoir tué un homme âgé. Aujourd'hui il doit donner des explications.

C’est menottes aux poignets et encadré par des policiers qu'Alexandre sera conduit à la rue Junius Massau de Gosselies. C’est ici à la fin du mois d’août qu’il a tué Liliane de plusieurs coups de couteau dans l’appartement de cette dernière. Il connaissait Liliane car son oncle habite dans le même immeuble qu'elle.

Concernant le mobile, le suspect est incapable de donner une explication. Il reconnait par contre avoir consommé de la cocaïne et de l’alcool suite à un problème lié à son travail. Une consommation excessive qui l’a amené à commettre l’irréparable.

Mais ce n’est pas la première fois qu’Alexandre Daunno enlève la vie d’une personne âgée. En 1998, il a été condamné par la Cour d’assises de Mons à 20 ans de prison pour le meurtre d’un homme de 72 ans. Il était en liberté conditionnelle depuis 4 ans.

Ce matin, il va devoir, devant le juge d’instruction, refaire les gestes qui ont tué Liliane. Une mise en situation qui va peut-être lui permettre de retrouver la mémoire sur les raisons qui l’on poussé à tuer à nouveau.

Selon son avocat Me Fabian Lauvaux, Alexandre Daunno n’a jamais réussi à rentrer pleinement dans la phase de réinsertion. L’homme de loi confirme l'intérêt de cette reconstitution: "C’est un acte essentiel pour la manifestation de la vérité. Et l’inculpé entend y participer pleinement dans cette optique."

Si le suspect va probablement expliquer "comment" il a tué Liliane, les proches de la victime attendent surtout qu’il explique "pourquoi".

Benjamin Samyn

A lire aussi

Une étudiante de l'ULB dépose plainte pour viol contre un faux chauffeur de taxi: le viol aurait été commis à La Louvière
L'arrestation immédiate en cas de risque de récidive approuvée en commission de la Chambre
Procès de la fusillade de Tiège: "Ces policiers se demandent chaque matin ce qui va leur arriver"
Fuite de gaz à Aiseau-Presles ce matin: une vingtaine de personnes évacuées
Gouy-lez-Piéton: un corps à l'état de squelette retrouvé dans une maison

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?