Un ouvrier mortellement fauché sur le ring ce mercredi: le chauffeur a été privé de liberté

Le chauffeur d'un poids lourd qui a mortellement fauché un ouvrier, mercredi après-midi sur le ring 0 à Waterloo, a été privé de liberté, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un ouvrier né en 1975 et domicilié à Seraing a été renversé par un camion, mercredi vers 13h40, sur le ring 0 à hauteur de la borne kilométrique 12,2 en direction de Zaventem. L'homme effectuait des travaux de voirie pour le compte du Service public de Wallonie (SPW). Il a été tué sur le coup. L'un de ses collègues a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Après l'accident, le camionneur a poursuivi sa route

Les patrouilleurs de la police fédérale de la route (WPR) d'Auderghem ont constaté les faits. Le parquet du Brabant wallon a notamment requis l'intervention d'un expert judiciaire sur les lieux. Après l'accident, le camionneur a poursuivi sa route. Lors de son audition, il a affirmé n'avoir rien remarqué.

Dès son interpellation par la police, le suspect né en 1955 et domicilié aux Pays-Bas a été privé de liberté. Il risque d'être poursuivi pour homicide involontaire. Un juge d'instruction devrait être saisi du dossier dans le courant de la journée de jeudi.

Agence Belga

A lire aussi

Un homme a tenté de s'immoler par le feu devant le Palais de justice à Bruxelles: il a été emmené au centre des grands brûlés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?