Toujours pas de courrier distribué à Liège en raison d'un mouvement de grève chez Bpost

Depuis vendredi, les distributeurs et collecteurs de courrier attachés au bureau de Liège de bpost ont arrêté le travail pour exprimer leur mécontentement face au nouveau modèle de distribution. Ce jeudi, ce mouvement de grève était toujours en cours. 

La direction de bpost a exposé ses intentions au bureau de Liège, dans le cadre de sa tournée de présentation du nouveau modèle de distribution. A l'issue de cette réunion qui a rassemblé près de 200 distributeurs et collecteurs de courrier, ceux-ci ont décidé de marquer un arrêt de travail. L'action est observée en front commun syndical. 

Les travailleurs estiment que le nouveau modèle de distribution "n'est pas abouti, d'autant que les tests ont seulement été lancés fin juillet". "Beaucoup de questions sur sa mise en oeuvre sont restées sans réponse", avait indiqué Cédric Villerelle. Le mouvement a eu pour conséquence la non-distribution du courrier sur la quasi totalité du territoire de la ville de Liège. Les travailleurs redoutent que le nouveau modèle de distribution entraîne des pertes d'emploi.

RTL INFO avec agence Belga

A lire aussi

Important déploiement de police à Welkenraedt
Débrayage spontané à D'Ieteren Mail: les ouvriers craignent pour leurs acquis sociaux
La grève continue partiellement chez bpost Liège: les agents refusent la solution des intérimaires

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?