Une péniche éventrée sur la Sambre à Farciennes: les pompiers ont mis 5 heures pour la sauver (photos)

Une opération un peu particulière pour les pompiers de Charleroi a eu lieu cette nuit à Farciennes, où deux péniches sont entrées en collision sur la Sambre.

Les deux péniches étaient amarrées l'une devant l'autre le long de la Sambre, au niveau de la rue du Dria. L'une était chargée de 1380 tonnes de scories, l'autre de 1600 tonnes de ferrailles.

3peniche

Hier soir, sur le coup de 20h40, le courant est devenu un peu trop fort pour la plus lourde des deux, qui s'est mise à chavirer.

2peniche

Son ancre a alors percuté l'autre péniche qui a commencé à couler.

5peniche

Les pompiers sont intervenus. A l’aide d’une grue, ils ont déchargé la péniche de son gravier pour l'alléger, tandis qu'en parallèle, ils pompaient l'eau hors de la coque.

6peniche

En tout, il aura fallu 5 heures de travail l'empêcher de couler.

4peniche

Personne n’a été blessé. Les réparations devraient prendre entre 3 et 4 semaines avant que le bateau ne puisse repartir.

RTL INFO avec Hanan Harrouch et Fabian Van Hove

A lire aussi

Une dame se retrouve coincée entre une péniche et la berge à Tamines: une opération périlleuse pour les secours Bernard vit dans une péniche sur la Meuse: "Quand il y a du courant, c'est plus compliqué" (vidéo) Accident de péniche à Hastière: le capitaine emmené par la police pour souffler dans le ballon… Voici "The Interceptor": une péniche capable de ramasser jusqu'à 50 tonnes de déchets par jour (photos) Josianne est portée disparue depuis qu'elle a quitté son domicile à Mons: l'avez-vous vue? "Des colporteurs malveillants sont à pied d'œuvre": de faux pompiers tentent actuellement d'escroquer les Bruxellois devant leur porte

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?