Accueil Actu

Prudence si vous prenez la route: des conditions glissantes prévues par l'IRM

Cette nuit, les températures chuteront rapidement et deviendront souvent négatives au niveau du sol, indique l'IRM. Des plaques de glace ou de givre pourront se former par endroits. L'ensemble du territoire belge est ou sera soumis à des conditions glissantes, selon l'IRM qui émet un avertissement. La prudence est donc de mise pour les usagers de la route. La formation de brouillard est également annoncée.

Lundi matin, il y aura encore un risque de brouillard (givrant) en Ardenne. Il fera d'abord généralement sec, mais déjà nuageux. Le pluie fera toutefois son retour à partir du littoral. Ces précipitations atteindront l'est en cours d'après-midi. En fin d'après-midi, à l'arrière de la zone de pluie, le temps deviendra très variable avec des averses sur l'ouest. Les maxima se situeront entre 3 ou 4 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en Flandre.

Mardi, le temps sera partiellement à très nuageux avec des averses, qui pourront localement être accompagnées d'un coup de tonnerre. En Haute Belgique, les précipitations adopteront parfois un caractère hivernal. Les maxima iront de 2 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés sur l'ouest.

Mercredi, le temps restera variable avec quelques averses. En Ardenne, il s'agira parfois encore de neige fondante. Les maxima oscilleront entre 2 et 9 degrés.

Jeudi, une zone de précipitations pourrait toucher le pays, probablement sur la partie ouest, mais cela reste à confirmer. Les maxima s'échelonneront entre 3 et 8 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous