Un ou plusieurs tireurs tuent un habitant de Flawinne et prennent la fuite: une voisine raconte la scène

"Meurtre à Flawinne, Namur", a signalé Marina via notre bouton orange Alertez-nous. Une fusillade a éclaté dimanche soir vers 21h à Flawinne, en province de Namur. Les faits se sont produits à proximité du magasin de nuit Sun7, a indiqué le parquet de Namur.

La victime, un homme né en 1972, promenait son chien avec sa compagne quand il aurait eu une altercation avec plusieurs personnes. L'une d'entre elles aurait ensuite tiré avec son arme en direction du couple, avant de prendre la fuite.

La compagne de la victime est également blessée. Selon Charlotte Fosseur, procureure du Roi de division au Parquet de Namur, "sa compagne a été transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger, elle est en tout cas dans un état stable."

Le quartier a été bouclé. Experts et juge d'instruction sont descendus sur place dans la nuit. Une autopsie aura lieu dans la journée. Des devoirs complémentaires sont en cours pour identifier et intercepter le ou les suspects, toujours en fuite.

J'ai l'impression qu'il se cachait

Ce lundi, une voisine a accepté de témoigner à visage caché auprès de nos reporters Sébastien Prophète et Benjamin Vankelst. "Vers 20h45-21h j'étais dans ma chambre en train de regarder la télévision. J'ai entendu une détonation. J'en ai même entendu six. J'ai pensé que c'était chez moi. J'ai ouvert la fenêtre et il y avait deux personnes couchées dans la rue. Un bus qui s'est arrêté pour porter secours… ça criait dans tous les sens. Moi je suis descendue pour préserver un petit bébé qui était dans les bras de la fille du monsieur qu'on venait de tuer. Elle n'a pas voulu que je prenne le bébé, donc moi je suis rentrée. Puis alors toute la nuit ça a été la balistique, la police, les ambulances, etc.", indique la dame.

D'après nos informations, la victime a été tuée à quelques mètres de son domicile. Sa fille vivait vraisemblablement en-dessous de son appartement. Selon les témoignages reçus, elle serait sortie juste après le meurtre, son bébé dans les bras.

Concernant l'homme tué, notre témoin le décrit comme "un monsieur qui était dans le village depuis très peu de temps, mais qui était très gentil et rendait service". Selon la dame, il restait la plupart du temps chez lui. "Je pense qu'il était menacé. Il avait un gros chien de défense. Apparemment, il savait très bien qu'on lui en voulait. J'ai l'impression qu'il se cachait, mais je n'en sais pas plus", a-t-elle confié.

RTLinfo avec Belga

A lire aussi

Namur: elle porte des coups de couteau à son conjoint devant la gare Suarlée: les jours d'un trentenaire en danger après un grave accident Un ou plusieurs tireurs tuent un habitant de Flawinne et prennent la fuite: une voisine raconte la scène Une femme poignarde son conjoint à Namur: elle est inculpée pour tentative d'assassinat Meurtre à Flawinne: un homme placé sous mandat d'arrêt pour assassinat, un suspect s'est présenté à la police Homme abattu en plein centre de Flawinne: trois autres personnes ont été arrêtées

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?